Contactez notre agence spécialisée en vente de fonds de commerce

Examen des jeux gratuits - Coffee Talk Épisode 2 : Hibiscus et papillon

Si vous faites une liste de jeux gratuits avec l'ambiance la plus chaleureuse, le Coffee Talk original tombera certainement dans le top dix. Le roman visuel, qui est sorti quelques semaines avant les quarantaines et les verrouillages généralisés, est devenu, sinon un énorme succès, du moins une version populaire. Trois ans plus tard, nous avons eu une suite, Coffee Talk Episode 2 : Hibiscus & Butterfly.  

Le mot "épisode" dans le titre n'est pas que ça. Bien que le chiffre 2 laisse entendre que nous avons une suite devant nous, ce mot est trop fort pour une nouveauté. À bien des égards, le jeu est similaire à son prédécesseur: le menu est le même et la vue depuis le bar est la même, et même le premier visiteur est familier aux fans de la première partie - le policier noir Georgie. Dans la suite, ils n'ont pas cassé ce qui fonctionnait auparavant - je pense que si vous parcourez l'original et lancez la suite juste après, ce sera comme regarder deux saisons de la même série.

On s'habitue une fois de plus au rôle de barista dans un coffee shop qui ouvre la nuit et ferme tôt le matin. Des représentants de diverses races parcourent les rues de Seattle : elfes, orcs et vampires. Certains d'entre eux viennent à nous et racontent leurs histoires, et parfois ils communiquent entre eux, faisant de nous un auditeur involontaire. Bien que trois ans se soient écoulés depuis le premier volet, la société n'a pas beaucoup changé : les habitants sont toujours confrontés à la discrimination, quelqu'un se referme sur lui-même en raison des événements environnants, une vague de licenciements massifs a commencé dans les grandes entreprises. Seul l'établissement Coffee Talk permet aux personnages d'être distraits et d'avoir une conversation de cœur à cœur avec quelqu'un.

Dans la deuxième partie, Freya aux cheveux verts, qui traîne dans le café depuis le tout début de Coffee Talk , ne nous plaît pas avec sa présence constante - elle est partie en voyage et écrit un nouveau livre. Mais il y a beaucoup d'autres personnages - à la fois familiers et complètement nouveaux. Nous retrouverons Friv5Online, qui continue de développer des jeux gratuits indépendants et se trouve face à un éditeur inadéquat, dont elle est prête à accepter l'offre pour une raison quelconque. Rencontrez Banshee Riona, une chanteuse en herbe victime d'intimidation sur les réseaux sociaux. Nous verrons Gala, qui travaille toujours à l'hôpital. Eh bien, dans un tel jeu, un héros comme la satire Lucas ne pouvait manquer d'apparaître - un blogueur populaire qui publie des critiques sur la nourriture, le divertissement et la mode.

Certaines histoires perdent face aux intrigues du premier jeu, certaines se sont avérées plus intéressantes et, en général, il est difficile de dire que Coffee Talk Episode 2 est meilleur ou pire que l'original. Ce n'est qu'une continuation - une occasion de revoir de vieilles connaissances et de découvrir ce qui se passe dans leur vie, tout en faisant de nouvelles connaissances. Comme auparavant, nous ne participons pas activement aux dialogues - vous ne pouvez pas choisir de lignes, même lorsque le barista est interrogé sur quelque chose. Mais les dialogues sont agréables à lire, même si les scénaristes font parfois un peu de graphomanie - la discussion de l'éditeur précité avec qui Friv5Online veut travailler prend beaucoup plus de temps qu'il ne le devrait.

Les héros sont désormais révélés non seulement dans les conversations avec eux, mais également dans le réseau social local Tomodachill. C'était aussi dans la première partie, mais cela ne vous permettait d'étudier les profils que si vous serviez les bonnes boissons aux visiteurs et renforciez les relations. Dans la continuité, des « stories » se sont ajoutées à cela, rappelant davantage les posts sur Twitter. Vous pouvez même aimer ces messages, bien qu'ils n'affectent en rien l'intrigue. Les histoires disparaissent le lendemain, il est donc préférable de les lire dès que possible.

Mais la façon dont vous faites le travail peut vraiment affecter l'intrigue. Dans la plupart des cas, le personnage qui entre dans le café commande quelque chose - parfois il exprime directement ses souhaits, et parfois il s'exprime de manière inexacte, espérant votre ingéniosité. Incompris - vous perdrez un peu de dialogue et, dans le pire des cas, cela peut entraîner un échec dans la vie du héros. Si vous vous trompez plusieurs fois avec le même visiteur (ce qui est peu probable, mais possible), il cessera complètement de venir vers vous. Par conséquent, le flou des commandes peut parfois gêner, surtout si l'on considère l'importance de l'ordre d'ajout des ingrédients. Nous avons coupé le gingembre avant d'ajouter du miel, et non l'inverse - et nous avons obtenu une boisson différente.

Simplifie et complique simultanément la tâche l'apparition de nouveaux ingrédients : thé bleu et hibiscus. D'une part, le jeu a maintenant beaucoup plus de combinaisons, et donc la liste des recettes dans le smartphone du protagoniste a considérablement augmenté. En revanche, si un visiteur demande une "boisson rouge", un ingrédient est déjà bien compris, il ne reste plus qu'à découvrir le reste.

Une autre innovation qui affecte également légèrement l'histoire est les choses laissées par les visiteurs. De nombreux héros sont étonnamment oublieux : soit le briquet, soit la clé de la pièce est perdu, et parfois le barista transfère spécifiquement des objets pour les remettre au bon personnage. Nulle part il n'est indiqué à qui appartient telle ou telle chose, donc si vous avez raté une ligne dans le dialogue, il faudra vous référer aux guides. Et il n'y a pas tellement de chances de remettre l'article, car cela n'est autorisé que pendant la préparation de la boisson - si vous vous précipitez pour terminer la commande, vous pouvez manquer le moment pour toujours.

Ceci conclut la liste des modifications de la deuxième partie. Coffee Talk Episode 2 s'est avéré être, comme on dit, une suite sûre, de sorte que le jeu laisse des impressions moins brillantes que l'original. Cela évite qu'il n'y ait pratiquement pas d'analogues de cette série - il y a très peu de jeux gratuits dans lesquels, sur la musique lo-fi apaisante, vous remplissez les commandes de visiteurs hétéroclites et écoutez leurs histoires, en regardant comment leur relation se développe et quels succès ils réaliser dans la vie.

Le style visuel n'a pas non plus changé - une personne ignorante ne comprendra pas immédiatement si l'original est devant lui ou la suite. Les mêmes étagères au mur, la même enseigne au néon de l'autre côté de la rue, le même bar minable avec les mêmes chaises. L'essentiel est que les nouveaux personnages ne soient pas moins charmants que les anciens - même si les histoires de quelqu'un ne sont pas si intéressantes à écouter, il est toujours agréable de passer du temps avec des invités.

Si le passage habituel ne suffira pas, il y a de quoi faire après le générique. Par exemple, familiarisez-vous avec deux modes sans fin. Dans l'un, vous cuisinez simplement ce que votre cœur désire, remplissant automatiquement votre smartphone de nouvelles recettes. Dans l'autre, il faut servir le plus de visiteurs possible dans le temps imparti. Vous devez tenir compte très précisément de leurs souhaits - dans quel ordre ils prononcent les ingrédients, en ce sens qu'ils doivent être ajoutés, sinon vous recevrez une amende. Il est peu probable que ces divertissements vous intéressent plus d'une demi-heure, mais déverrouiller toutes les réalisations est très excitant - certaines conditions sont amusantes et vous permettent de voir de nouveaux dialogues.

 Coffee Talk Episode 2 ne vaut pas la peine d'être passé pour ceux qui ne connaissent pas la première partie. Ce n'est pas le genre de suite qui fait paraître l'original obsolète ou faible - c'est vraiment le deuxième épisode avec toutes les conséquences. Ni les graphismes ni le gameplay n'ont beaucoup changé - tout d'abord, la suite a été faite pour ceux qui aimeraient revoir de vieux amis virtuels. Peut-être que cette astuce fonctionnera avec la troisième partie, s'ils envisagent de la publier, mais j'aimerais quand même y voir un peu plus d'expérimentation.

Les + : l'ambiance adorée de la première partie n'a pas été perdue ; de joyeuses rencontres avec d'anciennes connaissances et de sympathiques nouveaux visiteurs ; de nouveaux ingrédients vous permettent de créer des boissons qui n'étaient pas disponibles dans le jeu précédent ; le dialogue est toujours engageant, bien que certaines histoires soient pires que l'original; tout de meme belle musique.

Les moins : l'effet de nouveauté n'est plus là ; les visiteurs donnent parfois des instructions trop vagues, forçant les commandes à être remplies au hasard.

a4c7ed4750d26f66824540cc3ec8699f